À PROPOS

BIO

Patrick Bishop est un passionné de musique depuis son tout jeune âge. Il commence sa carrière en tant que musicien et DJ sous le nom de DJ Raid et avec Stratège il co-fonde Affiliate, une association ayant pour mission de faire connaître le hip-hop montréalais sur les scènes francophones et anglophones à travers le Québec. Pendant plusieurs années, il accompagne plusieurs artistes connus comme Sans Pression, Bad News Brown, Bless et plusieurs autres artistes

En 1995, il rejoint Osei « Manchilde » Alleyne et Stephen “Zip-Loks” Hennessey pour créer l’émission de radio Ill Groove Garden sur la radio CKUT 90,3 FM de McGill. Pendant plus de douze ans, ce trio se fera connaître sous le nom de Butta Babees, groupe ayant été récompensé par le festival Canadian Music Week pour le meilleur groupe non signé ainsi que pour le prix NXNE Future shop future stars. Leur succès les a amené a signé un contrat de distribution avec Universal Music Canada et une nomination pour la meilleure vidéo indépendante aux Much Music Video Awards 2001 (MMVA) avec le single You don’t want it, qui a figuré dans le top 10 du Flow 93,5 FM de Toronto, au top 5 de Musique plus ainsi qu’une présence élevée sur Much Vibe. Durant la même période, Patrick travaille en tant qu’ingénieur de son au côté de Vane Flow, au Bandit Studios, devenu le studio numéro 1 des Planet Studios à Montréal.

Depuis ce temps, Patrick est toujours autant passionné de musique. Avec son expérience dans l’industrie de la musique, mais aussi dans le monde des affaires, il est aujourd’hui responsable de la gestion et de l’administration de Ultra Nova Club.