Danny Ill

BIO

Producteur de musique pour Ultra Nova Club et originaire du quartier Rosemont, Danny Robert alias Danny Ill a débuté dans l’industrie de la musique à l’âge de 15 ans sous le nom de Tha Ill Kid. Il produit ses premières mixtapes instrumentales Diamondz et Baze comme introduction sur la scène hip-hop montréalaise. Il participe aussi à la production de l’album Vagabond Ma Religion de Sans Pression au même moment.
En 2014, faisant partie de la maison de disque Les Disques Montrill, Danny prend en charge la production de l’album de Seven LC et du single Bilzerian. Il produit aussi son premier clip pour la chanson Magnotta tiré de son EP « Ill ». Il collabore aussi étroitement avec des artistes reconnus de la scène montréalaise.
En 2016, Danny collabore avec Les Anticipateurs afin de produire les chansons Passes et 110% pour l’album La Coupe. Il produit aussi la chanson Céline en 2017 et Tom Brady en introduction de l’album Temple de la Renommée en 2019. En 2020, sa participation à l’album Life is Short de Mike Shabb, lui a valu des critiques très favorables au Québec, mais aussi à l’international. Durant l’été, il s’investit dans la production de la majorité de l’album Dieu du Québec des Anticipateurs.
Depuis, il ne cesse de solidifier sa place au sein du monde hip-hop montréalais comme producteur de choix. Passionné de musique et ayant un style avant-gardiste, il s’inspire des plus grands artistes et styles de musique d’aujourd’hui.